NZ, pas de réouverture totale des frontières avant octobre

La Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas totalement ses frontières avant octobre, a annoncé jeudi la Première ministre, Jacinda Ardern. Ce pays a l’une des réglementations anti-Covid les plus draconiennes au monde.

Un plan en cinq étapes visant à rétablir les relations du pays avec le reste de la planète.

La première sera la fin de la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la pandémie.

À compter du 27 février, les Néo-Zélandais actuellement en Australie pourront rentrer dans leur pays et observer une quarantaine à domicile plutôt qu’à l’hôtel. Deux semaines plus tard, l’ensemble des ressortissants actuellement à l’étranger pourront faire de même.

Au fil des semaines, la mesure de quarantaine sera levée notamment pour les migrants qualifiés, les étudiants étrangers, les Australiens puis tous les voyageurs étrangers vaccinés.

Un isolement de 10 jours

Dans le cadre de ce plan, les voyageurs arrivant de l’étranger, devront s’isoler durant 10 jours et non plus être en quarantaine dans un hôtel sous la surveillance de militaires.

Il faudra attendre octobre 2022 pour que le pays ouvrent complètement ses frontières aux visiteurs de n’importe où dans le monde.

Pour mémoire, l’archipel a enregistré depuis le début de la crise sanitaire seulement 53 décès pour cinq millions d’habitants et 95% de ses habitants sont vaccinés.

www.casselesprix.com