Aircal tente de s’adapter face à l’expansion de l’épidémie

L’épidémie de Covid-19 connaît une forte propagation sur le territoire. La compagnie, comme de nombreuses autres entreprises, fait face à des difficultés d’organisation selon la déclaration de nouveaux cas positifs au sein de ses équipes chaque jour.

Jusqu’à maintenant, la compagnie a pu faire preuve d’agilité pour remplacer rapidement les effectifs afin d’assurer son exploitation et ne pas pénaliser ses passagers.
Ce mercredi cependant, 3 rotations ont finalement dû être annulées et les passagers reprogrammés sur la journée de demain.

Comble de malchance, la compagnie a du faire face toute la journée de mercredi à un problème sur ses systèmes informatiques, le 25.21.77 n’était également pas disponible et les services en agences commerciales extrêmement limités. Le problème pourrait persister demain…

Une situation extrêmement tendue

Dans les jours qui viennent, de nouvelles adaptations dont des annulations, avec des possibilités de report restreintes pourraient être envisagées. Si tout est mis en œuvre pour éviter ces situations la compagnie regrette que ses ressources restent limitées.

Les passagers dont les vols seraient impactés dès lors qu’ils ont fournis leurs coordonnées seront informés par les équipes commerciales.

Des protocoles sanitaires qui évoluent

Il est conseillé également à ses passagers de vérifier les protocoles sanitaires en vigueur avant leur voyage.

Aujourd’hui par exemple, le protocole sanitaire a évolué pour les vols à destination de Lifou : seul un pass sanitaire valide est désormais obligatoire, la présentation d’un test négatif en complément a été supprimée.

Toutes les précisions utiles sont détaillées à la rubrique Mesures sanitaires du site de la compagnie.

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