Fin de la gratuité des tests de dépistage dès le 1er février

Alors que le nombre de nouveaux cas se multiplient, 740 rien que dans la journée de vendredi, que les files d’attente devant les centres de dépistage s’allongent, les tests de dépistage pris en charge par la Nouvelle-Calédonie depuis le début de la crise sanitaire, seront payants dès demain, mardi 1er février.
Dans le même temps toutes les mesures destinées à lutter contre la propagation du covid, sont prolongées jusqu’à la fin du mois de février.

A compter du 1er février donc,

➤ Concernant les tests antigéniques

La gratuité ne s’appliquera qu’aux tests réalisés pour les personnes symptomatiques, les personnes contact à risque et les voyageurs arrivant en Nouvelle-Calédonie.

Les tests effectués dans le cadre d’un voyage international, d’un déplacement inter-îles ou d’un pass sanitaire seront à la charge de la personne concernée.

➤ Pour les Tests PCR 

Réservés aux personnes vulnérables, aux personnes hospitalisées et aux voyageurs sortants, en fonction de la réglementation du pays d’accueil.  

Ces tests PCR seront uniquement pris en charge par la collectivité pour des raisons médicales, sur présentation d’une ordonnance.

Ils seront payants pour tous les voyageurs (à international et inter-îles) et pour le pass sanitaire.

Les prix n’ont, à ce jour, toujours pas été communiqués

https://casselesprix.com
Previous post Des entreprises sanctionnées pour pratique anti concurrentielle
Next post L’année 2022 sera placée sous le signe du Tigre d’eau
Close