Les dates des soldes pour l’année 2022 sont fixées

Les soldes constituent un moment fort de la consommation. Ils permettent aux commerçants d’écouler rapidement leurs stocks et aux consommateurs de bénéficier de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est autorisée pendant ces opérations commerciales.

Date des soldes pour 2022

Le gouvernement a fixé les dates des soldes pour l’année 2022, sur la base des propositions émanant de la CCI, en accord avec le Syndicat des commerçants (SCNC) et le Syndicat des importateurs et distributeurs (SIDNC).
Ceux d’été et d’hiver vont durer 4 semaines

➤ Soldes d’été : du samedi 26 février 2022 au dimanche 27 mars 2022

➤ Soldes d’hiver : du samedi 27 août 2022 au dimanche 25 septembre 2022 ;

➤ « Black Friday » : du vendredi 25 novembre 2022 au dimanche 27 novembre 2022. 

Définition et caractéristiques

Les soldes sont des ventes réglementées.
– Ils sont accompagnés ou précédés de publicité ;
– Ils concourent à l’écoulement accéléré de marchandises en stock dont des exemplaires ont été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée ;
– Ils comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu’à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler ;

En dehors des périodes légales de soldes, les commerçants peuvent organiser des opérations commerciales pour déstocker, en annonçant des réductions, sous réserve qu’ils n’utilisent pas le mot « soldes » et qu’ils respectent la législation sur l’interdiction de revente à perte.

https://casselesprix.com
Previous post Les mesures destinées à lutter contre le covid, prolongées
Next post Des entreprises sanctionnées pour pratique anti concurrentielle
Close