Les vaccins Moderna sont disponibles en Calédonie

120 flacons, soit 2400 doses de vaccins Moderna contre le Covid-19 ont été livrés en Nouvelle-Calédonie. Ils sont proposés à compter d’aujourd’hui jeudi 20 janvier 2022 dans un box dédié du centre de vaccination de la salle d’honneur de la mairie de Nouméa.

Le vaccin Moderna, comme le vaccin Pfizer privilégié jusqu’ici en Nouvelle-Calédonie, est un vaccin à ARNm affichant les mêmes performances contre les formes graves de la maladie. Il offre une protection maximale sept jours après l’injection. Moderna, à l’inverse de Pfizer, n’est cependant pas recommandé pour les personnes de moins de 30 ans.

Les deux vaccins Pfizer et Moderna sont équivalents et sont donc compatibles entre eux (on peut effectuer une primo-vaccination avec l’un et une dose de rappel avec l’autre). Les seules différences concernent leur conditionnement et leurs modalités de conservation.

Les deux vaccins à ARNm Pfizer et Moderna ont été utilisés pour des milliards d’injections dans le monde : ils sont extrêmement efficaces et présentent un très haut profil de sécurité. Les vaccins permettent de diviser par 12 le risque d’être hospitalisés en soins critiques, et par 10 le risque de décès, par rapport à une personne non vaccinée.

Des doses limitées

Les doses étant limitées, le vaccin Moderna ne sera disponible que pendant un mois. Un espace est dédié à cette injection à l’hôtel de ville de Nouméa.

Le vaccin est disponible, à compter du jeudi 20 janvier 2022, au centre de vaccination de la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Nouméa sans rendez-vous :

➤ lundi, mercredi, jeudi vendredi : de 8 h à 15 h 30 ;
➤ le samedi : de 8 h à 12 h 30.

https://casselesprix.com
Previous post Les professionnels de la pêche accèdent au statut de patron-pêcheur
Next post Point sanitaire du jeudi 20 janvier
Close