Interpellé après 14 faits de cambriolages et vols de voiture

[FAIT DIVERS] Le 18 janvier, un cambriolage était commis dans un quartier résidentiel de Koné. Les investigations réalisées par les enquêteurs de la brigade territoriale autonome de Kone ont rapidement permis d’identifier le mis en cause, un jeune majeur résidant à Voh.

Le travail de rapprochement réalisé dans le temps de la garde à vue de ce individu a permis de le mettre en cause dans 14 faits de cambriolages et de vols de voitures commis ces dernières semaines et ces derniers mois.

Il sera présenté le 20 janvier devant le parquet de Nouméa, à l’issue de sa garde à vue.

Recrudescence des vols dans le secteur de Kone et de Koumac

➤ Le 19 janvier, un patrouille mixte constituée d’un gendarme mobile détaché à Koumac et d’un garde champêtre interpelle un jeune majeur recherché pour un vol de voiture commis la veille à Koumac. Sa garde à vue se poursuit.

Les gendarmes multiplient le travail de patrouille, de contrôle et d’enquête entrepris pour faire face à une recrudescence de vols déplorés au cours des dernières semaines dans les secteurs de Koné et Koumac.

La population est invitée à communiquer tout renseignement utile à la gendarmerie, en contactant leur brigade territoriale de rattachement ou en composant le 17.

www.casselesprix.com