Des nouveaux radars pour la police nationale

Dans le cadre de la lutte contre les excès de vitesse, une opération de contrôle routier de la police nationale s’est déroulée ce matin sur la Savexpress, au niveau du rond point de l’étrier. Lors de ce contrôle, les deux nouveaux cinémomètres (radars) mobiles, dernière génération ont été présentés.

Plus compacts donc facilement transportables, très légers (400g contre 1.8kg pour les anciens), ces nouveaux radars permettent de flasher dans les deux sens de circulation et d’intercepter le véhicule en moins d’une minute.
Ils sont également dotés de verres polarisés qui atténuent les reflets sur le pare-brise et d’une lunette grossissante x7 pour mieux identifier les plaques d’immatriculation.

En une heure, 8 véhicules ont été interceptés, et verbalisés pour excès de vitesse.

Parmi eux, un des véhicules contrôlés a été flashé à 117 km/h au lieu de 70 km/h, le permis du conducteur a immédiatement été retiré. Un autre qui n’était pas assuré a été placé en fourrière pour défaut d’assurance. Un automobiliste enfin a été verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité…

Les contrôles sont un outil au service de la sécurité des usagers de la route calédoniens. Pour sauver plus de vies sur nos routes, la sécurité routière doit être l’affaire de tous

Durant l’année 2021, un peu plus de 9200 infractions pour excès de vitesse ont été relevées et 530 permis de conduire ont été retirés.
Le non port de la ceinture de sécurité, encore trop fréquent a donné lieu à 1 200 verbalisations.

www.casselesprix.com