Accidents mortels, le gouvernement transmet ses condoléances aux familles

Suite aux deux accidents de la route qui ont causé la mort de six personnes le week-end dernier, l’ensemble du gouvernement transmet ses condoléances et sa compassion aux familles des victimes.

Le gouvernement exprime sa profonde tristesse et sa grande préoccupation à la suite des deux accidents de la route qui ont causé la mort de six personnes ce week-end, portant à huit le nombre de victimes depuis le début de l’année 2022.

Cela rappelle durement à toutes et à tous que la route est un espace public dangereux. Prendre le volant est un acte important, car la vie des usagers peut être mise en danger du fait de comportements irréfléchis ou irresponsables.

Réduire le nombre d’accidents est l’affaire de tous et doit faire partie de nos devoirs civiques. Nous ne pourrons y parvenir qu’en adoptant des comportements responsables, particulièrement en respectant les limitations de vitesse, en bouclant sa ceinture de sécurité et en refusant de conduire sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants.

Le gouvernement incite la population calédonienne à joindre ses efforts à toutes celles et ceux qui luttent contre l’insécurité routière. Il entend tout mettre en œuvre, en coordination avec l’État, pour rendre les routes calédoniennes moins meurtrières.

www.casselesprix.com