8 morts sur les routes depuis le début de l’année

Ce dimanche matin très tôt un accident de la route a fait trois morts sur la RP1 à Boulari

La loi des séries ! Après l’accident d’hier sur la plaine des Gaïacs à Pouembout où 3 personnes sont décédées suite à un choc frontal, c’est à peu près le même scénario qui s’est déroulé ce matin aux alentours de 3h30 sur l’avenue des deux Baies.

« Une polo avec quatre occupants à son bord a dévié de sa voie et a percuté le second véhicule, un pick-up qui circulait sur la voie d’en face. Trois des quatre occupants du premier véhicule sont décédés et le quatrième a été blessé. Le conducteur du pick-up a également été gravement blessé, son pronostic vital est engagé. » NC la 1ère

Un mort par jour depuis début de l’année

Le week-end dernier, la Nouvelle Calédonie enregistrait déjà deux accidents mortels à Touho et à Bourail. Dans les deux cas, des enquêtes ont été ouvertes.

Zéro mort sur les routes d’ici 25 ans

En 2018, Cynthia Ligeard, en charge de la sécurité routière au gouvernement présentait le plan sécurité routière pour la période 2019-2021

Il était présenté non pas comme un catalogue de mesures mais comme une nouvelle vision de la sécurité routière inspirée de la Suède et de la Nouvelle-Zélande.

Souvenez vous ! Dans ce même plan de sécurité était inscrit le changement des plaques d’immatriculation, visant à les rendre plus visibles et plus lisibles afin de permettre des contrôles routiers plus efficaces. Cette mesure adoptée et mise en place immédiatement nous a coûté un bras et n’a eu comme on le prévoyait aucun effet, sauf peut-être… mais non, qu’est ce que vous allez imaginer !

Depuis, on n’a pas beaucoup évolué et, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, rien n’a vraiment changé !

https://casselesprix.com
Previous post Les non vaccinés privés d’alcool et de cannabis à Montréal
Next post Scal Air, alerte orange déclenchée à Nouméa
Close