Limitation des regroupements à 30 personnes

Devant l’augmentation rapide du taux d’incidence et la menace que représente le variant Omicron, le gouvernement et le haut-commissariat ont décidé de limiter les regroupements à 30 personnes (au lieu de 50), dès aujourd’hui, vendredi 7 janvier 2022.

Compte tenu de la nette augmentation du taux d’incidence depuis les festivités de fin d’année, la jauge de tous les rassemblements est limitée à 30 personnes, au lieu des 50 autorisées depuis le 20 décembre 2021.
Cette décision modifie l’arrêté conjoint n° 2021-10512 du 6 septembre 2021 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid- 19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie.

Sont donc interdits les rassemblements amicaux, familiaux ou coutumiers de plus de 30 personnes.

Les jauges des activités soumises au pass sanitaire seront également revues dès la semaine prochaine et détaillées dans les protocoles établis pour chaque secteur par la direction du travail et de l’emploi avec la DASS.

Les dispositions de l’arrêté conjoint ont naturellement vocation à évoluer à tout moment, en fonction de la situation sanitaire.
En raison de la très grande contagiosité du variant Omicron, le gouvernement en appelle à la responsabilité de chacun.
Les Calédoniens doivent redoubler de vigilance en respectant strictement les gestes barrière, la distanciation sociale, le port du masque à l’intérieur et à l’extérieur, la désinfection des surfaces et l’aération des pièces.

Après cette période de fêtes de fin d’année, propice aux rassemblements et à la multiplication des comportements favorisant la contamination, il est rappelé que la vaccination reste le meilleur rempart contre le Covid-19.
Le gouvernement encourage les personnes concernées à effectuer leur dose de rappel et invite les Calédoniens à se faire tester.

www.casselesprix.com