Disparition d’un nageur à Maré

Après plusieurs heures de recherche, un nageur de 52 ans est toujours porté disparu à Maré. Le MRCC a mis fin aux recherches maritimes et aériennes à 14h30. Il y a peu d’espoir de retrouver cette personne en vie.

Ce mercredi 5 janvier, vers 7 h 10, un nageur a été aperçu en difficulté dans les vagues au cap Boyer, au sud-est de l’île de Maré, par un témoin qui a alerté les secours.
Le MRCC (centre de coordination de sauvetage maritime), en collaboration avec la gendarmerie nationale et les pompiers de Maré, a déployé dans la zone de l’incident différents moyens de recherche, pendant plusieurs heures.
En vain : l’intervention du jet-ski des pompiers, de la vedette et de l’hélicoptère de la gendarmerie n’ont pas permis de retrouver le nageur qui a probablement été emporté par une vague.

La houle était forte ce matin avec un vent de secteur est. Les conditions météorologiques se sont dégradées au fil de la journée.
Le MRCC a mis fin aux recherches maritimes et aériennes à 14h30, sans résultat. Il y a peu d’espoir de retrouver cette personne en vie.

Il s’agit d’un homme de 52 ans habitant à Nouméa.

Compte tenu des prévisions météorologiques de la semaine, le président du gouvernement lance un appel à la plus grande prudence.

https://casselesprix.com
7 novembre Previous post Point sanitaire du mercredi 5 janvier
Next post Vigilance orange fortes pluies
Close