
Des soirées d’été au kiosque à musique
Chaque soir, du mardi 11 au vendredi 21 janvier à 18h00, le kiosque à musique de Nouméa va s’animer ! Des spectacles familiaux proposés aux petits et plus grands par des artistes locaux, dans le respect des restrictions sanitaires.
Mardi 11 janvier
▻ Ilma
Un spectacle de danse suspendue proposé par La compagnie qui balance, avec Elsa Gilquin, Anh Tuan « Krilin », Aline Zora et Maïté Siwéné.
Sans relation avec le monde extérieur, nos corps, nos pensées, nos sensations peuvent évoluer très vite en présence des autres. Cette pièce chorégraphique se joue des émotions qui nous élèvent et nous écrasent. Elle parle de nous, des autres. Où place-t-on notre espace de liberté ? Où commence-t-il ? Où s’arrête-t-il ?
Mercredi 12 janvier
▻ 1,2,3 dansez !
Un spectacle de danse de la compagnie Troc en jambes, avec Véronique Nave et Gauthier Rigoulot.
30 minutes – Tout public.
Un petit garçon et une petite fille vivent au pays du roi du silence. Les histoires ne pouvant plus être contées, ils décident de les danser ! Spectacle inspiré des comptines de Liliane Tauru.
Avec le soutien de la province Sud, de la Mission aux Affaires Culturelles, du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, du centre culturel du Mont-Dore, du musée de Nouvelle-Calédonie et du Chapitô.
Jeudi 13 Janvier
▻ En attendant Noël…prochain !
Un conte animé de Violaine Maheu.
Trois histoires pour voyager en attendant Noël… Léo, Yasmina et Kito nous emmènent, tour à tour, dans leur univers, leur nature et leur Noël.
Vendredi 14 et samedi 15 Janvier
▻ Le petit cabaret des curiosités
Une pièce mêlant théâtre, marionnettes, chant et danse, proposée par la compagnie Les Kidams.
Le cabaret des curiosités, version rétro-cirque, sillonne les routes avec son bestiaire et ses personnages intrigants, afin de proposer des numéros sensationnels, héroïques, envoûtants et parfois déroutants ! Cette ménagerie déglinguée et ses personnages bien trempés dévoilent leurs numéros avec courage et passion.
Dimanche 16 ET Lundi 17 janvier
▻ Ouf !
Spectacle de nouveau cirque proposé par la compagnie Crunc.
Un clown jongleur omnivalent, accompagné d’un musicien omnipotent et d’un technicien omniprésent nous racontent leur monde au milieu d’un décor vivant, truffé de constructions, d’expérimentations, de manipulations et de musique
Mardi 18 janvier
▻ Wanamat’Show
Un one woman show proposé par The Exterior Compagny et interprété par Maïté Siwéné.
Une vieille de Maré, Pa Kutroïne, mystérieuse mais aussi très bavarde, s’immisce parmi les spectateurs et sans qu’elle ne s’en rende compte, se donne en spectacle dans une sorte de « wanamat’show » comme elle dit, ou plutôt « wanamat’choc »…
Une heure pleine d’humour à partager avec Pa Kutroïne, à rire, à danser, à chanter, sans modération !
Mercredi 19 janvier
▻ Pas pieds
Un spectacle mêlant danse et marionnettes proposé par Émilie Féron et Liza Prouchandy.
Les papiers sont comme des émotions : ils se froissent, se déchirent, se déplient, s’envolent ou se cachent. Dans ce spectacle, danse, manipulation de papier et musique se mêlent pour décrire des mondes intérieurs à dompter pour grandir en sérénité. Le papier est support d’expression et se transforme en personnage ou en paysage afin de créer des images éphémères.
Jeudi 20 janvier
▻ Guy Raguin le magicien !
Un spectacle mêlant magie, mentalisme, ventriloquie et sculpture de ballons, proposé par Guy Raguin.
Guy Raguin le magicien, accompagné de ses deux amis Léo et Dodo, fait des tours de magie et de mentalisme, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Mais arrivera-t-il à faire apparaître un VRAI lapin ? Sûrement, mais pas sans l’aide des enfants !
Vendredi 21 janvier
▻ Battle inédit : théâtre d’impro VS hip hop
Du théâtre et de la danse, avec l’association Dix Vers Cités et le collectif Ina Di Street.
L’art de l’improvisation théâtrale rencontre l’énergie du hip hop à travers ce spectacle inédit ! Cinq comédiens, aguerris aux matchs d’impro, vont affronter cinq danseurs issus du mouvement urbain calédonien. Pour offrir un battle qui mélange humour et prouesse scénique. Un arbitre et un DJ seront les chefs d’orchestre de ce duel. Le public aura aussi son mot à dire pour désigner les vainqueurs !
Informations pratiques
– Tous les les spectacles sont programmés à 18h00, excepté ceux du dimanche 16 et du lundi 17 janvier qui sont programmés exceptionnellement à 18h30.
– Au kiosque à musique sur la place des Cocotiers.
– Gratuit. Ouverture au public dès 17h.
– Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, pass sanitaire à présenter à l’entrée à partir de 18 ans et distanciation sociale à respecter (groupes de familles autorisés).