Vaccination des enfants de 5 à 11 ans

À la suite de la détection de plusieurs cas possibles de variant Omicron, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé d’autoriser la vaccination de tous les enfants à partir de cinq ans.

Dans un premier temps

À compter du 10 janvier, les parents qui le souhaitent pourront faire vacciner leur(s) enfant(s) de 5 à 11 ans. Dans un premier temps, seuls deux centres de vaccination seront habilités à réaliser ces injections qui feront l’objet d’une organisation spécifique :

► le centre de la CAFAT Receiving, sur rendez-vous via le site http://www.allomedecin.nc
► le centre de santé de la famille de Montravel, sur rendez-vous au 20 53 00.

Dans un second temps (d’ici à fin janvier), la vaccination sera proposée sur rendez-vous au CHN de Koné (05 00 22).

6 000 doses de ce vaccin pédiatrique développé spécifiquement pour les enfants sont d’ores et déjà disponibles en Nouvelle-Calédonie.

Cette vaccination n’est pas obligatoire. Elle est fortement recommandée, sur avis médical, pour les enfants fragiles risquant de développer une forme grave de COVID-19 et les enfants qui vivent dans l’entourage d’une personne immunodéprimée ou porteuse de maladies graves.

Devant le risque d’une reprise très rapide de l’épidémie et du fait de la vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans, la classe d’âge des 5 à 11 ans est désormais celle qui pourrait enregistrer le taux d’incidence le plus élevé.

www.casselesprix.com