
Au Mont-Dore le numéro vert d’urgence est activé
Après Nouméa au début de cette année, la police municipale du Mont-Dore a désormais un nouveau numéro vert d’urgence : le 10 22.
Gratuit, il peut être composé par tous les Mondoriens qui possèdent un téléphone mobile ou un fixe, avec ou sans abonnement. Il est accessible 24h/24 et 7j/7.
« Un numéro à appeler en cas d’atteinte aux biens ou aux personnes ou de nuisances sur le territoire de la commune. Il a vocation à recueillir les requêtes urgentes et à permettre à la police municipale de répondre en temps réel aux demandes d’intervention.»
Une meilleure réponse en matière de sécurité
Les 36 policiers de la police municipale de la commune ont notamment des missions de bon ordre et de tranquillité publique. La mise en place de ce numéro était donc une étape importante à conduire, pour donner à sa police les moyens nécessaires d’intervenir sur le terrain.
Le 1022 intervient en complément du 17, le numéro de la gendarmerie Nationale.
Pour une meilleure prise en compte des appels et le déploiement adapté des moyens en fonction de la demande (nature de l’intervention, degré d’urgence, etc.,) les postes de commandements opérationnels de la gendarmerie Nationale et de la police municipale sont interconnectés en permanence.
La police municipale exerce donc sa mission en partenariat constant avec la gendarmerie Nationale.
Pour préserver l’efficacité de ce dispositif d’appel d’urgence, il est nécessaire, pour tout autre motif d’appel (renseignement, démarches administratives…), de composer le 43 64 00, le numéro du standard de la police municipale du Mont-Dore.
La police municipale du Mont-Dore en quelques chiffres
➤ 36 agents, dont 36 « en tenue ».
➤ 6127 intervention diverses sur la voie publique en 2021 (hors patrouilles de surveillance).
➤ 65 interpellations en 2021.