Eramet victime d’une fraude financière.

Le groupe minier a annoncé mardi avoir identifié une fraude financière au sein de sa gestion de trésorerie au siège du groupe.

Dans un communiqué, le groupe a annoncé avoir porté plainte

« Eramet va porter plainte auprès des autorités pénales et a pris les mesures disciplinaires d’effet immédiat à l’encontre du personnel identifié »

La société a ajouté avoir immédiatement « diligenté les enquêtes nécessaires, mobilisé toutes les ressources internes et externes requises pour mettre fin à ces activités frauduleuses et engagé les actions palliatives ».

Une fraude estimée à 45 millions d’euros

Le groupe minier a estimé l’impact de cette fraude à 45 millions d’euros avant assurances et mise en oeuvre des actions légales. Cet impact sera comptabilisé dans le résultat opérationnel du groupe au titre de l’exercice 2021. Eramet a également assuré qu’il prendrait toutes les mesures possibles afin de réduire cet impact sur ses comptes.

« Le conseil d’administration a été informé de la situation et suivra, avec l’assistance du comité d’audit, de manière régulière, l’avancement des enquêtes et de la mise en oeuvre des mesures correctives », a indiqué l’entreprise.

« En complément de tous les contrôles existants, Eramet examinera toute mesure additionnelle pour encore renforcer son dispositif de contrôle interne et prévenir de tels agissements frauduleux », a poursuivi la société.

https://casselesprix.com
Previous post Les chiffres de la délinquance se stabilisent
Next post Point sanitaire du mercredi 22 décembre
Close