Mais où est donc passé le vol du 14 décembre ?

Alors que le vol du 15/12 annulé en raison du passage de Ruby est déjà reprogrammé pour ce soir, les passagers du vol du 14 décembre sont toujours sans nouvelles du leur.

La compagnie nous a envoyé un mail informant de l’annulation mais depuis aucune info sur le vol. Depuis, aucune nouvelle d’un nouveau départ, à part un simple mail d’Air Calin ce midi nous signifiant qu’ils feraient au mieux pour nous reprogrammer… 

Les groupes d’entraide marchent à plein régime mais personne n’a la moindre info.

Aucune communication, pas de prise en charge des frais d’hôtel ni des locations de voitures. Pour les gens des îles qui n’ont pas de famille sur place et n’habitent pas Nouméa, c’est honteux !

Je fais partie des voyageurs qui devaient partir sur le vol Tontouta-Tokyo dans la nuit de lundi à mardi à 1h00 du matin, mais dont le départ a été empêché par l’arrivée du cyclone Ruby. 

Si l’arrivée du cyclone est une excuse tout à fait acceptable, on peut quand même se poser la question d’un excès de zèle de la sécurité civile et du gouvernement (en présence du ministre ?) pour un passage en alerte 2 lundi à 23h alors que le cyclone impactait la province Sud le lendemain vers 14h00 ?

Faut-il qu’on retourne travailler en attendant ? Faut-il re-ravitailler notre frigo vide depuis lundi soir ? Que devons nous annuler sur nos plans prévus en Métropole ? (à nos propres frais bien sûr, motif météo oblige). Air Calin va t-il nous permettre de partir avant Noël ?

Et comble de l’ironie, si quelqu’un avait encore envie d’en rire, l’itinéraire envoyé mentionnait que le vol était déjà parti !

 

 

www.casselesprix.com