Le procureur fait le point sur l’accident de Poindimié

Poindimié

Le 4 décembre 2021 vers 16h15, un accident mortel de la circulation routière s’est produit sur la RT3 à la sortie du village de Poindimié, en direction de Ponérihouen.

Le parquet a immédiatement diligenté une enquête en flagrance « des chefs d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur » menée en cosaisine par la section de recherches de la gendarmerie et la brigade territoriale de Poindimié .

Dans la mesure où des informations inexactes circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux impliquant des gendarmes mobiles. Je tiens à préciser que le véhicule mis en cause dans cet accident était conduit par un fonctionnaire de la police nationale , affecté de longue date sur le territoire qui était accompagné d’un collègue, comme chef de bord .

A ce stade des investigations, le procureur tient à préciser « qu’il ne peut communiquer davantage sur cette procédure. Il souligne également que le parquet entend déployer l’ensemble des moyens d’enquête utiles à la manifestation de la vérité, afin de déterminer  de manière objective et impartiale tous les niveaux de responsabilité dans cet accident  mortel de la circulation  routière .

Il est vrai que l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux

On peut y lire, en bref

« Concernant l’accident mortel de Poindimie il semblerait que les occupants du véhicule soient 2 hauts fonctionnaires de police du commissariat central de Nouméa dont 1 des renseignements territoriaux bien connus pour leurs nombreux écarts …. »

« L’affaire risque d’être étouffée…« 

« Un des 2 occupants de la voiture ( haut gradé du commissariat de Police de Nouméa ) serait encore en Garde à vue à la gendarmerie de Poindimie …«