
Le procureur fait le point sur l’accident de Poindimié
Le 4 décembre 2021 vers 16h15, un accident mortel de la circulation routière s’est produit sur la RT3 à la sortie du village de Poindimié, en direction de Ponérihouen.
Le parquet a immédiatement diligenté une enquête en flagrance “des chefs d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur” menée en cosaisine par la section de recherches de la gendarmerie et la brigade territoriale de Poindimié .
Dans la mesure où des informations inexactes circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux impliquant des gendarmes mobiles. Je tiens à préciser que le véhicule mis en cause dans cet accident était conduit par un fonctionnaire de la police nationale , affecté de longue date sur le territoire qui était accompagné d’un collègue, comme chef de bord .
A ce stade des investigations, le procureur tient à préciser “qu’il ne peut communiquer davantage sur cette procédure. Il souligne également que le parquet entend déployer l’ensemble des moyens d’enquête utiles à la manifestation de la vérité, afin de déterminer de manière objective et impartiale tous les niveaux de responsabilité dans cet accident mortel de la circulation routière .
Il est vrai que l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux
On peut y lire, en bref
“Concernant l’accident mortel de Poindimie il semblerait que les occupants du véhicule soient 2 hauts fonctionnaires de police du commissariat central de Nouméa dont 1 des renseignements territoriaux bien connus pour leurs nombreux écarts ….”
“L’affaire risque d’être étouffée…“
“Un des 2 occupants de la voiture ( haut gradé du commissariat de Police de Nouméa ) serait encore en Garde à vue à la gendarmerie de Poindimie …“