Aircalin reprend du service, mais pas complètement

Aircalin

Après 20 mois de suspension des vols internationaux aircalin peut de nouveau accueillir ses clients dans le strict respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement calédonien et les pays desservis.

La compagnie confirme la reprise d’un programme régulier avec 4 vols hebdomadaires Noumea-Tokyo qui autorisent des connexions, vers l’Europe et les USA en particulier.

En revanche les vols Tokyo-Nouméa sont limités à 3 vols hebdomadaires, la 4ème rotation restant 100% cargo, jusqu’au 31 décembre. D’une part pour permettre l’acheminement de produits tels que le fret de médical, mais aussi pour pallier la diminution des vols comparés au planning habituels pré covid (9 rotations !).

Pour les vacances scolaires d’été 5 à 6 rotations hebdomadaires sont prévus A compter du 1er janvier 2022


Programme régulier Nouméa-Papeete-Nouméa avec une rotation hebdomadaire

Programme régulier Nouméa-Sydney-Nouméa avec 2 rotations hebdomadaires jusqu’au 26 mars

Attention les frontières australiennes restent fermées aux personnes ne possédant pas de passeport australien, ou qui n’ont pas le statut de résident, ou qui ne sont pas ascendant ou descendant direct de résidents ou citoyens australiens.
Un seul vol par semaine sera ouvert à la vente, le second sera réservé au cargo et aux evasans.

Pour Wallis, seuls des vols de rapatriement sont programmés pour l’instant.

A ce jour les conditions de reprise de la desserte aérienne n’ont pas été précisées par les autorités locales. Jusqu’à fin décembre un vol de rapatriement hebdomadaire est programmé soumis à motif impérieux en fonction de l’évolution de la situation la compagnie ajustera son programme à la demande.