Découverte d’un corps dans un véhicule accidenté, une enquête est ouverte

mort

Une enquête, diligentée par la brigade de recherches de Nouméa assistée de la section de recherches a été ouverte suite à la découverte du corps d’une femme dans un véhicule accidenté au Mont Dore ce vendredi vers 06h30.

Le Procureur communique

Les faits

Le véhicule comprenant le conducteur et un passager avait été signalé comme causant des nuisances sonores dans la rue des Manguiers.
La police municipale du Mont Dore débutait son intervention, en relevant que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité.
En dépit de l’usage des moyens sonores et lumineux par les agents de police, le conducteur poursuivait sa route  en accélérant sa vitesse avant de perdre  le contrôle de son véhicule en empruntant la rue de de la tribu de Saint Louis

Les deux hommes sont interpellés très peu de temps après.

Dans le véhicule, le corps d’une femme âgée de 51 ans est découvert entre le siège avant du passager et la banquette arrière.

L’examen de corps réalisé cet après-midi a conclu à l’absence, apparente, de lésions de violence. Toutefois, le parquet a ordonné une autopsie, prévue en tout début de semaine.

Aucune hypothèse n’est à ce stade privilégiée

Les investigations se poursuivent avec les auditions des deux personnes interpellées (un mineur de 16 ans et un majeur de 20 ans) dans le cadre d’une garde à vue du chef d’homicide volontaire , au vu des premières constatations laissant supposer la survenance du décès quelques heures avant la découverte du corps .

Des auditions de témoins sont également en cours, pour vérifier l’emploi du temps de cette femme, résidant à Bourail qui avait rendu visite à son beau-frère à Dumbéa. Elle avait manifestement rencontré les deux personnes interpellées au cours de la nuit .