Mauvais temps, les agriculteurs indemnisés

agricole

Le gouvernement a reconnu comme calamités agricoles les événements climatiques survenus du 2 au 4 avril, du 9 au 16 avril et le 4 mai. Les agriculteurs dont les cultures ont été impactées par ces épisodes de fortes pluies et de vent vont être indemnisés par la caisse d’assurances mutuelles agricoles.

Au total 87 agriculteurs vont être indemnisés pour un montant total de 32, 23 millions de francs

Pluies du 2 au 4 avril 2021

Le caractère de calamité agricole est reconnu pour les communes de Païta, Kouaoua, Canala et La Foa.
Six agriculteurs sont éligibles à une indemnisation, en réparation des préjudices agricoles qu’ils ont subis. Ils seront indemnisés pour un montant total d’1,43 million de francs.

Pluies et vent du 9 au 16 avril 2021

Le caractère de calamité agricole est reconnu pour les communes de Boulouparis, Bourail, Canala, Kouaoua, La Foa, Pouembout, Hienghène, Houaïlou, Poindimié, Ponérihouen, Touho et Voh.
71 agriculteurs sont éligibles à une indemnisation en réparation des préjudices agricoles qu’ils ont subis. Ils seront indemnisés pour un montant total 29,54 millions de francs.

Pluies et vent du 4 mai

Le caractère de calamité agricole est reconnu pour les communes de Hienghène, Houaïlou, Ponérihouen, Pouébo et Poum.
Dix agriculteurs sont éligibles à une indemnisation en réparation des préjudices agricoles qu’ils ont subis. Ils seront indemnisés pour un montant total 1,26 million de francs.