La vaccination en entreprises, mode d’emploi

vaccination

Le gouvernement propose aux entreprises de les accompagner dans la vaccination de leurs salariés.

Dans ce cadre, les entreprises peuvent faire appel à une équipe d’intervention 

Pour échanger et sensibiliser leurs salariés sur le vaccin, notamment le Pfizer. Mais également pour organiser des espaces de vaccination, ou encore de délivrer les QR codes dès que le schéma vaccinal est complet soit deux doses à trois semaines d’intervalle.

L’entreprise volontaire doit réunir un minimum de 20 personnes, pour que l’intervention soit organisée. Les petites entreprises voisines peuvent prévoir une opération conjointe sur un même site.

Une procédure simple

☞ Au moins huit jours avant l’opération de vaccination, l’entreprise adresse un mail à « vaccinodrome@gouv.nc » en indiquant :
– La date souhaitée pour l’intervention dans ses murs et les prestations attendues, soit deux options :
▻ Sensibilisation, vaccination et délivrance des QR codes ; 
▻ Sensibilisation et vaccination , uniquement.

☞ L’entreprise communique le nombre de personnes préinscrites (20 ou plus), au minimum quatre jours avant l’opération de vaccination.

☞ Dans l’intervalle, un agent de l’équipe d’intervention se déplace dans l’entreprise pour définir le lieu de l’opération et le chemin vaccinal.

☞ Le jour J, l’équipe d’intervention DASS/DRHFPNC (composée a minima de cinq personnels de santé et administratifs, dont un médecin) se rend dans l’entreprise pour assurer l’opération.