Modalités de récupération des cartes électorales

carte

Les électeurs inscrits dans les bureaux de vote de Nouméa sont invités à venir récupérer leur carte électorale dans l’un des quatre points de distribution mis en place spécialement par la Mairie.

Ces points de distribution accueilleront les électeurs inscrits sur la liste électorale spéciale pour la consultation référendaire à compter du lundi 22 novembre et jusqu’au mercredi 8 décembre inclus :

➢ du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00,
➢ le samedi de 8h00 à 12h00.

Ce mode de distribution remplace désormais les envois par courrier nominatif.

Où se rendre ? Les électeurs sont invités à se rendre, munis de leur pièce d’identité, dans le point de distribution qui correspond à leur bureau de vote.
Ceux qui participent pour la 1ère fois à un scrutin ou ont déménagé depuis le précédent peuvent retrouver facilement cette information sur le site Internet élection.nc

– Aux pôles de services publics de Rivière Salée
– A la maison municipale de quartier de Magenta Foyer Soleil
– A l’hotel de ville
– A l’hippodrome Henry Millard

Comme lors des scrutins précédents, les personnes qui ne pourraient se déplacer avant le 8 décembre à 16h00, se verront remettre leur carte électorale dans leur bureau de vote, le jour du scrutin.

Il est rappelé que la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter, il suffit de se présenter dans son bureau de vote avec une pièce d’identité.

Pour tout renseignement, les électeurs sont invités à contacter la mairie au 27.31.15.