Un nouveau pack pour la tenue commune en 2022

tenues

Depuis 2017, la tenue commune est obligatoire pour tous les élèves des écoles maternelles et primaires publiques de la Province Sud. Le nouveau pack de la rentrée prochaine, composé de neuf pièces, au lieu de 7, a été présenté jeudi matin au cours de l’assemblée de province Sud.  

« Cinq polos, deux tee-shirts pour le sport, un chapeau de type « surf hat » et une veste polaire. » 

Plus légers

Le grammage des polos a été réduit. Ceux des années précédentes étaient beaucoup trop chauds pour les enfants, notamment pendant les mois de février et mars

Un prix légèrement plus élevé

5 800 F au lieu de 4 575 F CFP. Une augmentation qui s’explique par l’ajout de 2 pièces supplémentaires.

Les familles nombreuses pourront bénéficier d’une petite remise et « la Province ajoutera un complément sur l’allocation scolaire de 1 225 F, soit le prix de l’augmentation. »

Encourager l’économie circulaire

Pour la première année, les pièces usagées mais en bon état général, pourront être rapportées en magasin, en échange d’une remise sur les futurs achats. Ces vêtements seront reconditionnés et revendus à petits prix aux familles qui sont en difficulté.

Le nouveau pack sera disponible au premier trimestre 2022 au School Shop de l’entreprise Teeprint à Ducos et dans les deux boutiques partenaires « Les marques Calédoniennes » (une à Kenu In et la seconde au centre-ville).