jardins

Jardins familiaux, des parcelles à louer

La Ville de Nouméa propose à la location 12 parcelles à partir du mois de janvier 2022, dans les jardins familiaux de Rivière-Salée et de la Vallée-du-Tir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 décembre.

L’attribution d’une parcelle de jardin familial se fait pour deux ans, son coût pour le locataire est de 1 500 F par mois. 4 parcelles sont disponibles à la location à Rivière- Salée, 8 à la Vallée-du-Tir.

Pour obtenir une parcelle, il faut :

 ➢ être résident de la commune depuis au moins 6 mois ;

 ➢ retirer un formulaire d’inscription au Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général- Gallieni, centre-ville, (tél. : 27 07 86) ou le télécharger sur noumea.nc/jardinsfamiliaux

Les jardins familiaux à Nouméa

La Ville de Nouméa a implanté 287 parcelles réparties dans 9 jardins familiaux dans différents quartiers : 30 parcelles à Normandie, 27 à Petite Normandie, 52 à la Vallée-du-Tir, 57 à Rivière- Salée (Châteaubriand), 40 à Kaméré, 17 au 4e KM, 20 à Tuband, 23 parcelles à Magenta Aérodrome et 21 à Magenta Tours.

Ce dispositif marque la volonté de la Ville de permettre aux familles de retrouver le lien à la terre et de favoriser le vivre-ensemble et la convivialité. C’est également un bon moyen de lutter contre la vie chère.

dépenses Previous post Les dépenses prioritaires et urgentes assurées jusqu’à la fin de l’année.
jeudi 18 Next post Point sanitaire du 18 novembre
Close