Jardins familiaux, des parcelles à louer

jardins

La Ville de Nouméa propose à la location 12 parcelles à partir du mois de janvier 2022, dans les jardins familiaux de Rivière-Salée et de la Vallée-du-Tir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 décembre.

L’attribution d’une parcelle de jardin familial se fait pour deux ans, son coût pour le locataire est de 1 500 F par mois. 4 parcelles sont disponibles à la location à Rivière- Salée, 8 à la Vallée-du-Tir.

Pour obtenir une parcelle, il faut :

 ➢ être résident de la commune depuis au moins 6 mois ;

 ➢ retirer un formulaire d’inscription au Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général- Gallieni, centre-ville, (tél. : 27 07 86) ou le télécharger sur noumea.nc/jardinsfamiliaux

Les jardins familiaux à Nouméa

La Ville de Nouméa a implanté 287 parcelles réparties dans 9 jardins familiaux dans différents quartiers : 30 parcelles à Normandie, 27 à Petite Normandie, 52 à la Vallée-du-Tir, 57 à Rivière- Salée (Châteaubriand), 40 à Kaméré, 17 au 4e KM, 20 à Tuband, 23 parcelles à Magenta Aérodrome et 21 à Magenta Tours.

Ce dispositif marque la volonté de la Ville de permettre aux familles de retrouver le lien à la terre et de favoriser le vivre-ensemble et la convivialité. C’est également un bon moyen de lutter contre la vie chère.