allégées

Le confinement adapté, allégé dès demain lundi.

À compter du lundi 15 novembre zéro heure, certaines mesures de confinement adapté vont être allégées.

➢ Les motifs de déplacement hors du domicile sont supprimés ;
➢ La circulation et la promenade ne sont plus limitées ni en temps ni en distance ;
➢ Les rassemblements sont désormais limités à 30 personnes maximum ;
➢ Les activités soumises au passe sanitaire sont étendues aux nakamals et aux bars et débits de boissons à consommer sur place.

Dans ces lieux, la jauge sera limitée aux places assises les clients seront servis à table pour éviter toute circulation.

Les restrictions de déplacements nocturnes devraient rester en vigueur et seront effectives de 23h à 5h du matin sauf dans le cadre de l’activité professionnelle et des situations d’urgence médicale

Toutes les autres mesures sont maintenues.

Ne sont pas autorisés jusqu’à nouvel ordre

– les discothèques
– les salles de concerts et de spectacles
– les compétitions et événements sportifs
– le débarquement des particuliers sur les îlots inhabités
– les rassemblements amicaux familiaux ou coutumier de plus de 30 personnes.

Toutes les activités restent soumises au strict respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières nécessaires pour éviter la propos de la propagation du virus.

Les dispositions de l’arrêté sont applicables jusqu’au dimanche 28 novembre 2021 à minuit.

Même si les indicateurs sont globalement satisfaisant à l’exception de la vaccination la plus grande prudence reste de mise le contexte sanitaire est encore très incertain et le risque d’introduction d’un nouveau variant impose une très grande vigilance.

dimanche 14 Previous post Point sanitaire du dimanche 14 novembre
consommation Next post Les prix à la consommation sont en baisse en Octobre
Close