Aircal annule les rotations programmées sous dérogation

Aircal

Depuis le 8 septembre, le trafic aérien domestique est suspendu. Air Calédonie a néanmoins été en mesure de proposer des vols de rapatriements pour permettre à la population de rejoindre Nouméa ou les îles.
Le gouvernement approuvait à la fin du mois dernier, un programme restreint, opérable sous dérogation, afin d’assurer le pont aérien et permettre un minimum de déplacements pour les îliens.

Depuis le 11 octobre, les transports domestiques, qu’ils soient aériens ou maritimes, doivent s’assurer du respect de nouvelles mesures sanitaires afin de limiter la propagation du virus. 

Ainsi, le pass sanitaire est désormais requis pour tous les passagers : alors qu’ils devaient auparavant présenter systématiquement un test antigénique négatif, ils ont maintenant plus de possibilités pour voyager. Ils peuvent présenter leur pass sanitaire, s’ils ont déjà eu la possibilité de se le procurer, mais également présenter au choix l’un des éléments justificatifs suivants : leur carnet de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, un test antigénique négatif de moins de 72 heures ou encore un certificat de rétablissement de la Covid.

Annulation des rotations programmées sous dérogation jusqu’à la fin du mois.

La mise en place du pass sanitaire a cependant conduit les autorités coutumières à fermer les aéroports des îles Loyauté. La compagnie en prend acte et se voit dans l’obligation d’annuler les rotations programmées sous dérogation jusqu’à la fin du mois.

Les équipes de la compagnie restent mobilisées, après avoir informé les passagers impactés par ces annulations, pour proposer des solutions commerciales pour chacune des réservations sur les vols déprogrammés.