Jobs d’été, les inscriptions sont ouvertes.

jobs

Chaque année, la Province Sud offre aux jeunes la possibilité d’effectuer un stage ou de vivre une expérience professionnelle rémunérée dans le cadre du dispositif Job d’été !

Porté par l’Espace Jeunes et la direction de l’emploi et du logement, Job d’été offre aux jeunes scolarisés, âgés entre 16 à 26 ans et résidents en province Sud,

« une réelle opportunité de découvrir des métiers, et pour certains, d’acquérir une première expérience du monde du travail. C’est un véritable tremplin pour ces jeunes qui pourront développer le sens des responsabilités ».

Tous les secteurs d’activité sont accessibles 

L’accueil, les travaux d’inventaires,  le commerce, la vente, la grande distribution, l’hôtellerie et la restauration pour les extras, l’agriculture notamment pour les récoltes, l’animation dans les centres de loisirs…

La rémunération : 

Une indemnité mensuelle brute d’un montant de  101 769  F CFP ( 602,18 CFP/H ) soit 65 % du salaire minimum garanti est versée au jeune pour 169 heures travaillées, soit 4 semaines de travail effectives. En fonction des capacités financières de l’entreprise, l’indemnité pourra être bonifiée d’une prime allant jusqu’à 100% du SMG. 
– La CCS , taxe de 1 % soit 1018 CFP est déduite par l’employeur de l’indemnité due au jeune et est versée par l’employeur à la CAFAT. 
– Affiliation à la CAFAT: le jeune sera affilié à la CAFAT pendant toute la durée de son contrat au  titre des accidents du travail et des maladies professionnelles. 

Depuis le 11 octobre, il est possible de remplir un formulaire en ligne pour s’inscrire. Une fois les dossiers d’inscriptions validés, le jeune peut accéder aux documents « Job d’été » : formulaire, documents administratifs permettant d’établir la convention de stage, CV Job d’été…et ainsi poursuivre les démarches pour trouver un stage.

➡️ Retrouvez toutes les démarches en ligne