Tickets nc, toujours aux abonnés absents !

ticket

Le site calédonien de réservation de billets de spectacles, de soirées, ou de manifestations sportives en ligne est, depuis le début de la crise sanitaire aux « abonnés absents » concernant le remboursement des billets de nombreux concerts nationaux voire internationaux, annulés depuis mars 2020.

Après avoir répondu aux possesseurs de billets de prendre leur mal en patience, de jouer le jeu de la crise ou encore que les spectacles seraient reprogrammés, la direction ne répond désormais plus à leurs messages…

Et pourtant… Le site est toujours en fonctionnement, continue de vendre des billets pour des manifestations et des soirées locales… Alors, pourquoi ce silence ?

Je me permets de vous contacter car je ne pense pas être la seule consommatrice rencontrant ce problème.
Il y a plus d’un an (juillet 2020), j’ai acheté 2 places pour le concert de Tryo à Tickets.nc.

Le concert a été annulé deux mois plus tard.
Le 1er septembre 2020 ils écrivent sur leur site et page Facebook « Nous reviendrons vers les détenteurs de tickets concernés très prochainement, pour vous donner toutes les informations de report, démarches de remboursements etc… ».
Ils ne sont jamais revenus vers nous et le concert n’a jamais eu lieu.
Au début, ils nous ont répondu qu’il fallait « patienter afin qu’une nouvelle date soit annoncée et que chacun puisse choisir de conserver sa place ou d’être remboursé ». Nous avons donc patienté…
Un an plus tard, ils ne veulent toujours pas nous rembourser se cachant derrière les organisateurs. Aujourd’hui, ils ne répondent plus lorsque je demande un remboursement. J’ai contacté par mail le producteur qui ne m’a pas répondu.
En discutant avec une autre billetterie (qui rembourse ses spectacles annulés) et la salle de spectacle, ces derniers sont surpris.
En effet, étant donné la conjoncture sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement, nous ne sommes pas prêts de voir des artistes internationaux en concert en NC et la conjoncture économique dans laquelle nous nous trouvons, prouve que nous avons, semble-t-il, besoin de récupérer notre argent pour acheter à manger, payer nos factures, etc. Nous avons le sentiment que nous ne récupérerons jamais notre argent.

En mars une pétition avait été mise en ligne sans avoir, apparement jamais abouti.

D’autres personnes sont-elles dans la même situation ? Certains ont ils vu leur démarche de remboursement aboutir ?