Bilan de la délivrance des pass sanitaires, J+1

QR code

Dès l’ouverture de la plateforme à 9h00 hier matin, un afflux exceptionnel d’utilisateurs s’est connecté à NC Connect pour obtenir leur pass sanitaire.
Ces nombreuses demandes ont engendré des ralentissements importants qui ont rapidement rendu la plateforme inaccessible.
De nombreux ajustements et une augmentation de capacités ont permis d’améliorer l’accès et de rétablir la disponibilité du site en fin de matinée.

Des pointes de connexion pour la demande de création des identités numériques ont été relevées avec jusqu’à 1 600 utilisateurs en simultané.
Lundi soir, vers 17h00, 2 700 identités numériques ont été créées et environ 3 700 sont en cours de validation par l’opérateur prestataire.

Importance de la qualité des pièces justificatives

Cette tâche, qui est effectuée par une personne assistée d’une intelligence artificielle, nécessite en effet un peu de temps, notamment en raison de la qualité des pièces justificatives transmises. Des vérifications sont aussi parfois nécessaires lorsque les informations d’identités ne concordent pas. Néanmoins, au cours de cette première journée, 86 % des QR codes délivrés l’ont été en moins de 10 minutes.

Cet outil déployé en un temps record a enregistré, à 17h00 ce soir, 1 846 demandes, et mis à la disposition des usagers un total 3 289 QR codes.

En parallèle, 4 790 QR codes ont été générés par l’application mise à la disposition des praticiens libéraux et 1 681 par la direction des Affaires sanitaires et sociales, soit un total de 9 760 QR codes pour la journée du lundi 11 octobre.