NZ, le pays renforce ses restrictions aux frontières

Restrictions

La Nouvelle-Zélande a annoncé un renforcement des mesures de restriction aux frontières, au moment où de nouveaux cas de covid ont été enregistrés dans des régions de l’archipel jusqu’ici épargnées.

« Nous introduisons l’obligation pour les passagers aériens âgés de 17 ans et plus, qui ne sont pas des citoyens néo-zélandais, d’être entièrement vaccinés pour entrer en Nouvelle-Zélande », a déclaré Christ Hipkins, ministre de la Lutte contre le Covid-19.

« Pas de vaccin, pas de vol », la nouvelle politique d’Air New Zealand

La compagnie Air New Zealand a également annoncé l’entrée en vigueur d’une mesure interdisant l’accès à ses vols internationaux à tous les passagers non vaccinés.
La compagnie va mettre en place une politique « pas de vaccin, pas de vol » pour les voyageurs de son réseau international, a-t-elle annoncé dimanche.

A partir de février, Air New Zealand exigera des passagers qui veulent utiliser son réseau international d’être pleinement vaccinés, de quoi offrir « une tranquillité d’esprit » tant au personnel de la compagnie qu’aux voyageurs.
Les clients qui ne sont pas vaccinés devront présenter une preuve que la vaccination n’était pas possible pour eux pour des raisons médicales.

Jusqu’à présent, la Nouvelle-Zélande a réussi à contenir l’épidémie de Covid-19 sur son territoire avec de strictes mesures aux frontières et des confinements.
Depuis le début de la pandémie, l’archipel de 5 millions d’habitants n’a enregistré que 27 morts.