mesures

Financement des mesures sanitaires et économiques

Le congrès a voté cet après midi la première décision modificative du budget*, qui ne sert, faute de moyens suffisants, qu’à financer à minima et jusqu’à fin novembre la dotation de fonctionnement globale des hôpitaux.

Thierry santa appelle en tant que président du Rassemblement Les Républicains, tous les membres du gouvernement, “à solliciter officiellement le soutien de l’Etat sans lequel aucune des mesures sanitaires et économiques nécessaires ne sauraient être financées.”

Une demande nécessaire pour rassurer les personnels soignants, les acteurs économiques qui doutent, et particulièrement les nombreux salariés et leurs familles qui dépendent des aides à venir pour subsister.

* Pour permettre le versement des salaires des personnels de santé de ce mois d’octobre et novembre, le projet de délibération portant décision modificative (DM) n° 1 du budget propre de la Nouvelle-Calédonie pour l’exercice 2021, a été voté aujourd’hui.

Il consiste à permettre d’effectuer des emprunts à taux zéro aux établissements publics :

➢ L’OPT pour 2 milliards 700 millions de francs
➢ Le Port Autonome (PANC) pour 1 milliard de francs
➢ Le Fond Nickel pour 500 millions de francs qui avec une baisse de l’autofinancement de 700 millions revient à un total de 3 milliards 500 millions de francs.

Kava Previous post Un contrôle dans un nakamal à Dumbéa finit mal
enfants Next post Garde d’enfants, les professions prioritaires dans la galère
Close