De nouvelles évacuations pour les résidents des îles

Iles

A la demande du gouvernement, tout a été mis en place pour permettre la prise en charge des résidents des îles, dans le respect de protocoles réglementaires et sanitaires très stricts.

Quatre médecins sont partis en ce début d’après-midi avec un équipage de la compagnie afin d’assurer la surveillance à bord tout au long de la mission. A Lifou, ce sont 3 malades qui doivent être accompagnés par les équipes médicales, l’avion prendra ensuite la direction de Maré d’où 2 autres patients doivent être évacués. Pompiers et ambulancesprendront le relai sur le tarmac à l’arrivée à Nouméa.

Le commissaire délégué des îles a tenu à être présent à Lifou, auprès des équipes d’Air Calédonie, pour remercier, au nom de l’Etat, la compagnie, qui se mobilise sur ces opérations sanitaires et s’engage au service des calédoniens.

Air Calédonie joue un rôle majeur pour permettre le lien avec les îles et continuera à s’engager et à assurer la sécurité dans le ciel calédonien.
Un projet de desserte sur l’ensemble des destinations îles du réseau devrait ainsi pouvoir permettre à nombre de calédoniens de pouvoir enfin regagner leurs familles.