
Avancement de la fin de l’année scolaire, une info pas encore officielle
Suite à l’information donnée par RRB sur l’avancement de la fin de l’année scolaire et l’emballement qu’elle a provoqué sur les réseaux sociaux, Isabelle Champmoreau, en charge du secteur l’enseignement au gouvernement tient à apporter quelques précisions
Info sur le calendrier scolaire
Afin d’organiser sereinement la fin de l’année autour de la date du référendum, je travaille avec les partenaires sur une modification du calendrier scolaire.
Je tiens à apporter les informations suivantes :
➢ Une réflexion et une consultation sont en cours afin de proposer une fin d’année scolaire le vendredi 10 décembre 2021,
➢ Cette proposition, si elle est confirmée, devra faire l’objet d’une décision officielle du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
➢ Aucune modification ne sera faite sur les vacances scolaires d’octobre,
➢ Cette décision n’aura pas d’impact sur l’organisation des examens.
À ce stade, aucune décision officielle n’est prise. Cette information sera confirmée rapidement.
Mercredi, RRB annonçait sur sa page Facebook
L’année scolaire se terminera le 10 décembre pour pouvoir libérer les écoles qui serviront de bureau vote pour le référendum le 12 décembre. Pour des questions d’organisation du troisième référendum elle se terminera le 10 décembre au lieu du 17 décembre.
Sur l’ensemble du territoire ce sont en effet très souvent les écoles qui servent de bureau de vote. Une année plus courte d’une semaine donc mais cette décision n’a aucun impact sur les vacances du mois d’octobre qui dureront bien deux semaines.