Le corps médical soutient la campagne vaccinale

corps

Samedi matin, le Collectif Médical Calédonie Covid 19 organisait à Tjibaou un grand rassemblement des blouses blanches. Pas moins de 176 médecins et pharmaciens de nouvelle Calédonie y ont participé, soutenus par messages par plusieurs dizaines d’autres praticiens de garde au Médipôle ou assurant les consultations à leurs cabinets et officines le samedi matin.

95 % des médecins et pharmaciens sont actuellement vaccinés !

Le but essentiel de ce rassemblement était de rassurer les Calédoniens en leur démontrant encore une fois qu’au-delà des polémiques entretenues par un groupuscule médical très minoritaire, l’immense majorité du corps médical de la Nouvelle Calédonie, soutient la campagne vaccinale, et encourage les calédoniens à se faire vacciner sans délai, avant l’arrivée du virus delta sur le Territoire.

Un message de soutien aux Polynésiens

A l’occasion de ce rassemblement, nous adressons également un message de soutien et de solidarité à toute la population de la Polynésie française, et à l’ensemble des soignants de Polynésie, très durement frappés par le virus delta.
Plusieurs médecins de l’hôpital de Papeete, très touchés par ce message, nous ont exhortés à convaincre les calédoniens de se vacciner le plus vite possible.
C’est auprès de leur médecin traitant que les Calédoniens trouveront des informations fiables sur la vaccination … Protégeons nous, vaccinons nous !

Joel Kamblock