Air Calédonie veut améliorer l’expérience voyage

expérience

Air Calédonie poursuit la modernisation de ses outils afin d’améliorer l’expérience voyage de ses passagers en proposant à compter de ce mardi 24 août un service d’enregistrement en ligne.

Traditionnellement, les passagers sont convoqués à l’aéroport pour les procédures d’enregistrement 70 minutes avant l’heure de départ du vol.

L’enregistrement en ligne, ou « web check-in », permet désormais de s’enregistrer sur son vol avant d’arriver à l’aéroport, depuis le site internet de la compagnie.

Un vrai gain de temps

Le voyageur peut donc désormais obtenir sa carte d’embarquement en amont du voyage. Une fois enregistré en ligne et muni de sa carte d’embarquement et de son justificatif d’identité, il peut directement se rendre à la porte d’embarquement !

Un comptoir « Dépose bagage » est ouvert jusqu’à 30 minutes avant l’heure du vol pour enregistrer ses bagages de soute. Si le passager voyage uniquement avec un bagage cabine, il peut se présenter directement pour l’embarquement.

L’enregistrement se fait facilement depuis le site internet de la compagnie. Il est également possible de suivre le lien adressé par mail avant le départ, en indiquant son nom ainsi que son numéro de réservation ou son numéro de billet électronique.

La compagnie invite toutefois ses passagers à prévoir suffisamment de temps pour la dépose bagages, le contrôle sûreté et l’embarquement.