C’est parti pour un nouveau mois du patrimoine

patrimoine
C’est sur le thème  Art et divertissements que s’ouvre ce week-end la 28e édition du Mois du Patrimoine en province Sud 

28 éditions et tout un programme

Chaque année au mois de septembre, la province Sud ouvre la culture à tous et valorise les différents patrimoines matériels et immatériels dans le cadre d’une opération grand public.

Traversant les décennies, l’événement relève chaque année le défi de mettre en lumière des facettes de l’histoire à travers des thématiques telles que « Les maisons anciennes de Nouvelle-Calédonie » en 1993,  « La Mine » en 2013 ou encore « Femmes dans l’Histoire » en 2020.

Art et Divertissements

du 21 aout au 19 septembre. c’est une nouvelle approche du patrimoine, celle de l’Art et du Divertissement qui est proposée.

Par le biais de la culture et pour cette édition inédite, la province Sud met en lumière les pratiques festives (concerts, bals, rétro-parade…), les jeux traditionnels et les arts du spectacle : tout un patrimoine culturel immatériel d’une extraordinaire diversité. 

Visites guidées, conférences, spectacles et ateliers proposés gratuitement

Du 19 août au 21 septembre, le public est invité à sillonner l’ensemble du territoire provincial à la découverte de l’art et du divertissement : par les sons du Ukulele de la commune du Mont Dore, aux contes et légendes kanak au Musée de Bourail, en passant par les chants et poèmes des bagnards à Nouméa,

Tous les partenaires de cette nouvelle édition seront heureux de vous accueillir de vous faire découvrir ou re découvrir le patrimoine vivant lors de spectacles-concerts, de conférences, d’expositions… Une manifestation qui sera dans tous les cas prétexte à la flânerie sur le territoire provincial.

Un programme bien chargé ▼