On recrute des sapeurs pompiers volontaires

sapeurs pompiers

La Ville de Nouméa lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires pour répondre aux appels d’urgence adressés au 18. Les candidats peuvent présenter leur dossier jusqu’au 10 septembre.

Le centre de traitement de l’alerte de Normandie reçoit chaque année plus de 50.000 appels d’urgence. La direction des Services d’Incendie et de Secours de la Ville de Nouméa recrute :
des opérateurs : les candidats doivent avoir une expérience en centre d’appel d’urgence, ou être sapeur-pompier professionnel ou volontaire ;
des superviseurs : les candidats doivent être sapeur-pompier professionnel ou volontaire et titulaire de la formation chef d’agrès tout engin.

Comment postuler

Les personnes souhaitant participer aux tests de présélection sont invitées à déposer leur CV et une lettre de motivation avant le vendredi 10 septembre 2021 au secrétariat de la Direction des Services d’Incendie et de Secours de la Ville de Nouméa, du lundi au vendredi de 7h30 à 11h, ou par mail à kevin.pouperon@ville-noumea.nc

Le dossier de recrutement complet est disponible sur place ou en ligne

Déroulement des présélections

Les tests d’aptitude et les entretiens auront lieu les 14 et 15 septembre au Centre de secours de Normandie,
Le jour de l’épreuve, chaque candidat devra se présenter muni de sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Tests d’aptitude de prise d’appel : prise de notes sur logiciel de traitement de texte, prise d’appel et un questionnaire à choix multiple sur l’environnement de travail.
Entretien avec le jury pour les candidats ayant réussi les tests de pré-sélections, afin de présenter leur parcours et leurs motivations.

Les candidats retenus participeront à une formation d’une durée de deux semaines, du 25 octobre au 06 novembre 2021.