Des pollutions fécales à Tina sur mer ?

L’Association Ensemble Pour la Planète qui pointe régulièrement du doigt les pollutions diverses et variées notamment sur les plages de Nouméa, notamment à la BD, à l’Anse-Vata, et à Magenta, monte de nouveau au créneau pour dénoncer les épisodes de pollution qui se multiplient depuis quelques mois à Tina sur mer.

Les premiers relevés de ces phénomènes remonteraient, selon l’association à mars 2020 et se seraient répétés au moins 11 fois depuis cette date

Depuis plus de deux ans des épisodes de pollution fécale (1) se produisent dont se plaignent les résidents de Tina sur mer et auxquels ni la mairie ni la province sud n’ont apporté de solution. On se demande même si des investigations minimales ont été menées suite à nos signalements…

L’association demande donc une nouvelle fois qu’une enquête visant à déterminer l’origine de ces pollutions fécales soit diligentée. Nous attendons en effet que cessent ces événements et que leur responsable soit sanctionné. « Il semblerait en effet qu’un vidangeur de fosses septiques INDELICAT (!) soit à incriminer… » 

Photos prises le 25 juillet 2021