Pub et Vaccination ne font pas bon ménage

publicité

Peut-on communiquer sur tous les sujets ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser suite la plainte que pourrait déposer le collectif ReinfoCovid NC contre Aircalin si elle ne supprime pas sa publicité prévoyant de faire gagner des billets d’avions aux gens vaccinés !

D’un coté Aircalin qui permet, depuis la fin du mois de juin aux personnes vaccinées de remporter 2 billets d’avion pour leur futures vacances, par le biais d’un jeu intitulé « Rêvons de voyage »

De l’autre, le collectif ReinfoCovid, qui se dit oeuvrer « pour une politique sanitaire juste et proportionnée, basée sur des informations récentes et transparentes en ce qui concerne le virus en Nouvelle Calédonie ».

Entre les deux une querelle portant sur une campagne publicitaire qui serait selon le second, « illégale tant sur la forme que sur le fond. » et qui menace de porter plainte.

Cette publicité auprès du grand public serait illégale l’ANSM veille à ce que la publicité ne présente aucun danger pour la santé en vérifiant que toutes les sécurités dudit médicament y figurent ainsi que toutes les mentions légales obligatoires. Force est de constater qu’il n’y a aucune des informations de sécurité requise sur le vaccin Pfizer/BioNTech sur les publicités mises en ligne par votre compagnie

Le collectif demande à la compagnie de cesser cette campagne et menace de porter plainte devant le tribunal commercial de Nouméa