
Un préavis de grève déposé à Air Calédonie
La compagnie informe ses clients qu’un préavis de grève a été déposé en interne par l’UT- CFE-CGC. Les grévistes n’étant légalement pas obligés de se signaler à l’avance, la direction n’est malheureusement pas en mesure d’évaluer précisément l’impact de ce mouvement, attendu sur son programme de vols du mardi 13 juillet 2021.
Un état de la situation sera réalisé dès 5h00 demain matin afin d’évaluer les possibilités de desserte pour la journée. La compagnie tiendra informés ses passagers via son site internet et sa page Facebook. Afin de limiter les désagréments d’une telle situation, les équipes commerciales se tiennent à la disposition des clients qui souhaiteraient reporter leur déplacement à une date ultérieure.
Air Calédonie regrette cette situation de rupture du dialogue social au sein de l’entreprise et prie ses clients et partenaires de l’excuser pour les désagréments occasionnés. Des dérogations commerciales seront proposées aux passagers potentiellement impactés afin de limiter les nuisances de ce mouvement.
Les différentes dispositions seront détaillées sur le site internet de la compagnie Air Caledonie