Le 9 juillet, désormais journée de la Police Nationale

Journée

[ CÉRÉMONIE DU 9 JUILLET ] Première « journée de la Police nationale » et hommage à la mémoire des policiers morts pour la France

Désormais commémoré le 9 juillet de chaque année, cet événement sera l’occasion d’honorer la mémoire des policiers décédés en service, de rendre hommage aux blessés mais aussi de célébrer la Police nationale dans toutes ses composantes et de promouvoir les femmes et les hommes qui ont fait le choix de lui consacrer leur vie professionnelle.

Cette journée d’hommage correspond au jour anniversaire de la loi du 9 juillet 1966, voulue par le Général de Gaulle, qui structure la police nationale telle que nous la connaissons aujourd’hui.

À travers la lecture du message du Ministre de l’Intérieur, M. Gérald DARMANIN, le Haut-commissaire de la République a salué à la mémoire des huit policiers morts pour la France en 2020 et le dévouement de ces « héros du quotidien », ces hommes et femmes policiers qui exposent leur vie pour assurer la sécurité des citoyens et défendre les valeurs de la République.

Un moment de rassemblement au cours duquel les autorités civiles et militaires se sont associées