Recherche candidats pour vivre une vie nomade pendant un an

airbnb

La société Airbnb a lancé un nouvel appel à candidatures : elle recherche douze volontaires pour vivre une vie nomade dans les logements de la plateforme pendant un an à partir de septembre 2021. 

Vous rêvez de tout quitter pour visiter d’autres pays et parcourir le monde ? Cette annonce devrait vous intéresser. Airbnb a ouvert les candidatures pour un nouveau job de rêve.

La société recherche 12 candidats prêts à adopter une vie de nomade à travers le globe pendant près d’un an. Les heureux élus vivront exclusivement dans des logements disponibles sur la plateforme. Tous leurs frais d’hébergement seront couverts par Airbnb qui leur fournira également des indemnités de transport.

Répondre à la tendance de la vie nomade

Intitulé « Partout chez vous, avec Airbnb », ce programme pilote est directement inspiré par l’essor du télétravail et des modes de vie dits flexibles. Selon une récente étude réalisée par Airbnb sur les tendances de voyage, la part des longs séjours (28 jours ou plus) réservés sur Airbnb a augmenté de 10% au premier trimestre de 2021 en comparaison à la même période en 2019.

C’est pour explorer cette tendance et adapter au mieux sa plateforme qu’Airbnb a décidé de lancer cette nouvelle expérience. « Les participants auront la possibilité de contribuer à l’avenir d’Airbnb en fournissant des informations et des retours concrets sur les fonctionnalités, les services et l’expérience de vie nomade« , explique la société dans un communiqué 

Comment postuler ?

Airbnb recherche un « ensemble hétéroclite » de douze voyageurs qui pourront être accompagnés de jusqu’à trois compagnons chacun.

Il peut s’agir de télétravailleurs, d’artistes, de parents dont les enfants ont quitté le nid, de jeunes familles ou encore de « nomade numériques ».

Parmi les critères requis, il faut être majeur, être résident de l’un des pays de la liste imposée (la France de même que la majorité des pays européens y figurent), parler et bien comprendre l’anglais, et avoir un passeport valide jusqu’au 1er février 2023 au moins.

Pour postuler, il suffit de se rendre sur la page dédiée avant le 30 juin et de remplir le questionnaire. Les candidats finalistes seront convoqués en juillet pour la phase finale de sélection. Le programme s’étalera de juillet 2021 à juillet 2022 et démarrera par une formation « sur la façon de vivre de façon flexible avec Airbnb« .

Les volontaires entameront leur vie de nomade à partir de septembre 2021 et seront assistés par les équipes d’Airbnb dans la réservation de leurs voyages, de leurs logements et de leurs expériences.