En mai 2021, les prix sont stables

mai

Après une progression de 0,3 % le mois précédent, l’indice des prix à la consommation se stabilise en mai, nous indique l’ISEE.
L’augmentation des prix de l’énergie est compensée par la baisse des prix de l’alimentation et des produits manufacturés. Le tabac et les services restent stables.

La hausse continue des prix de l’énergie amorcée en février connait un ralentissement en mai +0,5 %, après +3,6 % en avril. Elle provient exclusivement des carburants, les prix du gaz et l’électricité n’évoluant pas.
Dans le détail, le prix du litre d’essence grimpe de 1,3 % et celui du gazole augmente de 0,4 %,

Le recul des prix de l’alimentation se poursuit à un rythme très modéré, – 0,1 % après – 0,2 % en avril, mais résulte de variations notables de ses composantes. 

Les prix des fruits viennent largement contrebalancer ces diminutions en affichant une hausse de 6,0 % qui concerne particulièrement les bananes, ce qui est traditionnellement observé sur cette période de l’année. Les prix des produits laitiers et œufs contribuent également à l’augmentation (+0,7 %). 

Les prix des produits manufacturés se stabilisent et pour le troisième mois consécutif, les prix des services sont globalement stables.  

Plus de détails et d’infos ? Cliquez ICI