Grand Nouméa, l’offre de vaccination évolue

offre

La vaccination contre le Covid-19 est ouverte à toutes les personnes de 16 ans et plus. Le cap des 53 000 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a été franchi. L’organisation de la vaccination se diversifie afin de répondre au mieux aux attentes de la population.

Des journées de vaccination

Dans le Grand Nouméa, les journées de vaccination se multiplient. La première s’est tenue vendredi 28 mai à Boulari. Organisée conjointement par la province Sud et la commune du Mont-Dore, elle a permis de vacciner plus de 400 personnes. L’opération sera renouvelée à l’Arène du sud de Païta mercredi 9 juin sur rendez-vous.

Un événement similaire est également en préparation pour fin juin, à Nouméa.

Réorganisation des centres de vaccination

Depuis quelques jours, le centre de vaccination de la Sécurité civile, à l’ex-hôpital Gaston-Bourret, est ouvert à tous, sans rendez-vous.

L’offre de vaccination proposée par la Cafat est concentrée au Receiving, sur rendez-vous, qui bénéficie de vastes locaux pour adapter sa capacité vaccinale à la demande de la population.

Le centre de vaccination du Smit à Normandie est limité, quant à lui, à compter de cette date, aux injections des secondes doses déjà planifiées.

Les autres centres de vaccination du Grand Nouméa poursuivent leur activité normalement. À savoir, le centre de vaccination du Médipôle, sur rendez-vous au 05 00 33 ou sur http://www.allomedecin.nc, et le centre de santé de la famille de Montravel (province Sud), sur rendez- vous au 20 53 00.

Rappels

☞ La vaccination contre le Covid-19 est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.

 ☞ Elle est ouverte aux personnes âgées de 16 ans et plus.

 ☞ La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour être vacciné.

 ☞ Les mineurs de 16 et 17 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal, ou présenter un accord de consentement signé par au moins un des parents.

 ☞ Les personnes souffrant d’un antécédent allergique grave doivent prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination du Médipôle.