Nouméa numérique cherche un nouveau souffle

numérique

La date retenue pour la 4e édition de Nouméa Numérique est le 29 septembre. Les entreprises, les associations ou les collectifs sont invités à proposer une animation en lien avec le numérique, pour faire de cet événement un moment de partage, de sensibilisation et de découverte pour tous.

La Ville de Nouméa s’applique depuis plusieurs années à accompagner ses administrés dans leur utilisation des nouveaux outils. Pour ce faire, elle met à disposition des espaces publics numériques gratuits, soutient les associations de sensibilisation au numérique, organise des médiations culturelles…

Ateliers, conférences, expositions, performances artistiques, tables-ronde… Cette année, la Ville veut aller encore plus loin et cherche de nouveaux collaborateurs pour proposer toujours plus d’animations inédites et originales aux administrés de tous âges.

Nouméa numérique c’est :

–  Près de 3 000 visiteurs
–  Une quinzaine de partenaires
–  Une visibilité pour les structures et les projets du numériques
–  Des rencontres avec les usagers, des clients et des partenaires potentiels
–  Une réflexion collective sur le numérique
–  Une ouverture au grand public et au public jeune.

Comment y participer

Le projet doit promouvoir l’usage du numérique ou participer à la sensibilisation sur les enjeux du numérique. Il peut aussi solliciter les usagers, leur proposer une expérience à vivre. En revanche, il doit résolument être original, afin d’éviter la multiplication des animations similaires.

Les propositions d’animation doivent être envoyées avant le vendredi 16 mai via le formulaire en ligne sur le site internet de la Ville : noumea.nc/noumeanumerique

L’info en plus

La Ville de Nouméa a commencé à fêter l’internet en l’an 2000. Cette fête de l’internet s’est transformée en Nouméa Numérique en 2018 afin de permettre la prise en compte des usages variés du numérique (casques de réalité virtuelle, imprimantes 3D, robotique, drones, e-sport…).