Exactions à Vale, un des auteurs interpellé !

Valé


Un homme de 35 ans, auteur de multiples exactions sur le site industriel de Prony sera présenté la semaine prochaine à la justice a indiqué ce samedi soir le procureur de la République. L’homme arrêté mercredi faisait l’objet d’un mandat de recherches.

L’homme âgé de 35 ans, domicilié à l’ ile Ouen faisait l’objet d’un mandat de recherches délivré par le parquet le 07 janvier 2021. Depuis plusieurs mois, le mis en cause changeait régulièrement de lieu de séjour, ayant connaissance qu’il était activement recherché.
Son interpellation est intervenue le mercredi 21 avril, alors qu’il revenait de l’ile des Pins dans une embarcation, dans laquelle il tentait de se dissimuler lors de l’opération menée par les services de  gendarmerie, en mer.

Au cours de sa garde à vue, le mis en cause admettait son implication dans de nombreux faits perpétrés sur le site industriel. Les éléments à charge découlant notamment des enregistrements audiovisuels réalisés notamment par les forces de l’ordre.

Il s’agit de l’interpellation de l’un des auteurs les plus actifs sur le site, ayant déployé une violence continue à l’égard des forces de l’ordre comme de certains salariés de VALE, au moyen notamment de cocktails Molotov et démontré une intention manifeste de s’attaquer aux bâtiments industriels de l’usine .

L’homme est poursuivi des chefs d’infractions nombreux et variés : destructions, dégradations, vols, violences volontaires détention illicites de substances incendiaires ou explosives. Au vu de ses antécédents judiciaires, le mis en cause se trouve en état de récidive légale.

S’agissant de faits multiples et d’une gravité certaine, l’individu a été placé en détention provisoire en raison d’un risque sérieux de fuite s’il était remis en liberté, et afin de prévenir le renouvellement des infractions.